VPK Packaging Group

est un groupe international d'emballages qui dispose de plus de 35 usines. Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 800 millions € et emploie 3 500 personnes. Le siège social est situé en Belgique.

 En tant qu’un des principaux fabricants d'emballages en Europe, VPK Packaging Group propose des solutions aux besoins spécifiques de ses clients afin de protéger leurs produits et optimiser leur chaîne logistique. Ses produits incluent des emballages en carton ondulé et en carton compact et des mandrins et cornières. La matière première est constituée presque exclusivement de fibre de papier recyclé et contribue ainsi à la gestion durable de nos ressources naturelles.

VPK Packaging Group produit annuellement : 

         500 000 tonnes de papier pour le carton ondulé chez VPK Paper
         300 000 tonnes de papier pour le carton ondulé chez Blue Paper
         500 000 tonnes d'emballages en carton ondulé chez VPK Packaging, Ondulys et Rigid
         300 000 tonnes de feuilles de carton ondulé chez Aquila en Pologne et en Allemagne
         200 000 tonnes de mandrins et d'emballages en carton compact chez Corex et Smart Packaging Solutions.

Sa croissance continue est soutenue par une structure financière solide, des relations privilégiées à long terme avec ses clients et une production intégrée de papier et d'emballages en papier. Grâce à la répartition géographique, elle allie une démarche commerciale locale et une envergure internationale.

diagramme

VPK Packaging Group a développé une solide vision de la gestion à long terme qui peut être résumée ainsi :

Excellence sur le plan opérationnel

L'excellence opérationnelle est soutenue en faisant preuve de leadership, de travail d'équipe et d'une attitude efficace dans la résolution des problèmes. Elle permet une amélioration continue des activités de nos entreprises où l'esprit d'équipe, la sécurité et le bien-être sont au centre.

Une collaboration professionnelle simple

VPK Packaging Group vise à être une organisation axée sur la clientèle. Elle souhaite être et demeurer le fournisseur privilégié de ses clients sur le long terme. Elle a développé un fort leadership, une planification simplifiée et des systèmes informatiques en ligne, appuyés par un personnel motivé.

Un groupe où il fait bon travailler

VPK Packaging Group offre un environnement de travail attrayant, avec une place importante pour l'initiative et l'esprit d'entreprise, ainsi que de vastes perspectives pour des employés motivés et qualifiés.


Les marques réunies au sein de VPK

 

          RIGID    


VPK PAPER       VPK DISPLAY     
 

Le groupe ONDULYS bénéficie, par conséquent, de la puissance européenne du groupe VPK et notamment du rythme soutenu de ses investissements et de sa croissance.

Blue Box Partners

Ce GIE rassemble : 5 papeteries - 13 transformateurs - 36 cartonneries - 9 agences commerciales.

Le Groupe Ondulys, au travers de VPK Packaging Group, est membre du Blue Box Partners.