Un parc machine performant et flexible

L’importance et la diversité du parc machine du groupe ONDULYS permet de répondre compétitivement à toutes les demandes, de la plus standard à la plus sophistiquée. C’est la grande force de l’ensemble du parc industriel ONDULYS !

  • Le parc machine du groupe ONDULYS, c’est :
    • 5 onduleuses capables de produire tous les types de cannelure
    • Plus de 100 groupes imprimeurs
    • 15 plieuses-colleuses
    • Plus de 30 presses de découpe
    • Plus de 20 combinés pour fabriquer des caisses américaines


La créativité et l'innovation pour développer vos emballages

Chaque année, les usines ONDULYS produisent plus de 180 000 tonnes d’emballages en carton ondulé dans le respect de la législation en vigueur.

Les capacités de production du Groupe Ondulys permettent de répondre aux attentes de tous les secteurs d'activité : agro-alimentaire – automobile - cosmétique – pharmaceutique – biens de consommation -  luxe - e-commerce - logistique  – etc…
Nos bureaux d’études et de méthodes développent chaque jour des solutions d’emballage techniques, esthétiques, pratiques et économiques. Certaines sont devenues des spécialités de notre groupe :

  • Le fond automatique
  • Le Bac Lys
  • Le Pac 600
  • Le prêt-à-vendre deux en un






Ajout de film de protection        

Un service de vente en ligne

Depuis 2008, le groupe ONDULYS a mis en place un service de vente en ligne en créant ONDULYS Référence. Ce site propose tous les produits standards d'emballages en carton ondulé et les fournitures complémentaires nécessaires au colisage et à l'expédition sécuritaire de vos marchandises.

ONDULYS Référence, c'est plus de 1 200 références sur stock, livrables en 24H/48H, partout en France !

Près d’un siècle d’existence

Le groupe ONDULYS est né de l’énergie créative et productive de Messieurs Sauvaige et Gerschel qui, en 1919, s’associent pour créer la première usine alors basée à Lille.

Initialement spécialisée dans la production de carton compact, l’entreprise ONDULYS grandit et se spécialise dans la production de carton ondulé et sa transformation en emballages légers, pratiques et économiques pour le transport et l’affrètement de tous types de marchandises…

Au fil de son évolution et de son accroissement, le groupe ONDULYS n’aura de cesse d’étoffer son parc industriel, de réunir les talents créatifs et inventifs qui configurent aujourd’hui son efficacité et sa position d’acteur qui compte sur le marché français de l’emballage en carton ondulé.

Il est dirigé par Monsieur MACHARIS, son Président, également fondateur du groupe Belge VPK Packaging Group, et Monsieur Damien BRIDOUX, son Directeur Général. Ils gèrent les services centraux réunis au sein d’ONDULYS EMBALLAGES, dont le siège est à Lomme, dans le Nord de la France, et supervisent l’ensemble de l’activité du groupe ainsi que les 990 salariés répartis sur l’ensemble du parc industriel.

Historique

création de la première unité de production Ondulys à Lille, dans le Nord de la France Création de la première unité de production à Lille, dans le Nord de la France

1919

installation à Lomme, proche de Lille, pour répondre à l’accroissement de l’activité Installation à Lomme, proche de Lille, pour répondre à l’accroissement de l’activité

1955

Création de la cartonnerie de l’Andelle (Normandie)

1970

Rachat de la cartonnerie de La Liane à Boulogne sur Mer (Nord)

1975

Rachat de Gheysens, à Tourcoing (Nord)

1977

Rachat des cartonneries Tailleur à Longjumeau (Île de France)

1980

Rachat de la cartonnerie PN à Roye (Somme)

1987

ONDULYS entre dans le groupe Belge VPK Packaging Group, dirigé par la famille Macharis

1998

Rachat de la cartonnerie Lacaux Frères à Lisieux (Normandie)

2002

Le groupe ONDULYS devient filiale à part entière du groupe européen VPK

2005

Création d’ONDULYS Référence pour le développement du e-commerce

2008

Rachat ONDULYS Saint Quentin

2009

Rachat de Blue Paper

2013